Invitation à la conférence : Flux de travail des implants immédiats

18. nov. 2024 | Wavre, Bélgica

Estado
reservable
Fecha límite de registro
18. nov. 2024 (UTC+1)
Idioma
Francés
Puntos
0.0 Puntos
Método de entrega
Clase teórica
Público
nacional

Información del ponente

Dr.

France Lambert

Amélie Mainjot

Descripción

Nous avons le plaisir de vous inviter à une conférence dynamique et instructive sur :

"Le Flux de travail pour les implants immédiats : Est-ce rapide ? Est-ce simple ? Quelles sont les limites ?"  

 

Aperçu de la conférence :

Cet événement se concentrera sur l'efficacité et les défis des flux de travail pour les implants immédiats, en mettant en lumière les approches conventionnelles et entièrement numériques pour la restauration d'implants uniques dans la zone esthétique. En mettant l'accent sur l'importance d'une approche pluridisciplinaire, la conférence abordera les sujets suivants :  

  • Rapidité et efficacité : Comparaison des solutions de flux de travail qui accélèrent le traitement des patients, en soulignant les aspects pratiques de la pose immédiate d'implants à l'aide de méthodes numériques et conventionnelles.   
  • Simplicité d'utilisation : Comment les différentes techniques, des approches traditionnelles manuelles à la planification numérique avec CAD–CAM, influencent la facilité du traitement pour les cliniciens et les patients.   
  • Limites : Examen critique des limites de chaque flux de travail, de la précision du positionnement des implants, au confort et à la satisfaction des patients.  

 

Date & Heure : 18 novembre 2024 à 19h30 ~ 22h45

 

France Lambert:

Professeure France Lambert a obtenu son diplôme de dentiste en 2002 et a terminé son programme de post-graduation en parodontologie à l'Université de Liège, en Belgique, en 2005. Elle a ensuite bénéficié d'une bourse ITI d'un an pour approfondir sa formation en implantologie à la Harvard School of Dental Medicine et a soutenu sa thèse de doctorat sur les biomatériaux régénératifs en 2011, tout en exerçant les fonctions de chef de clinique à l'Université de Liège.  

Actuellement, elle est professeur et chef du département de parodontologie, de chirurgie odontologique et d'implantologie (https://www.uperio-liege.be) à l'Université de Liège en Belgique et directrice du programme de troisième cycle accrédité par l'EFP en parodontologie et en dentisterie implantaire. Elle est également co-directrice de l'Unité de recherche en biomatériaux dentaires (d-BRU) (https://www.d-bru.uliege.be). Son activité clinique est exclusivement dédiée à la parodontologie et à l'implantologie et ses recherches se concentrent sur la validation de protocoles innovants en dentisterie implantaire, la régénération des tissus durs et mous et le développement de matériaux régénératifs intelligents.

France Lambert est l'ancienne présidente de la Société belge de parodontologie (2013-2016), déléguée à la Fédération européenne de parodontologie (depuis 2017), présidente de la section Belux de l'ITI (depuis 2017) et affiliée à l'Académie européenne de dentisterie esthétique (depuis 2013). Elle est également membre du Comité de recherche de l'ITI (depuis 2021) et a été membre du Conseil d'experts de la Fondation Osteology (2015-2019). Elle donne des conférences à l'échelle internationale, est l'auteur de nombreux articles scientifiques et agit en tant que réviseur pour plusieurs revues dans son domaine.

 

Amélie Mainjot:  

Professeure Amélie Mainjot a obtenu son diplôme de DDS à l'Université de Liège (Belgique) en 1997. De 1997 à 2000, elle a suivi un programme de troisième cycle en réhabilitation orale dans la même université. En 2007, elle a obtenu un Master of Science en technologie des matériaux dentaires à l'Université Paris Descartes (France). En 2008, elle a commencé ses recherches au sein de l'Unité de recherche sur les biomatériaux et interfaces innovants (URB2I) de la Faculté de médecine dentaire de l'Université Paris Descartes. En 2011, elle a obtenu son doctorat de l'Université de Paris 13 et de l'Université de Liège. De 2011 à 2014, elle a été enseignante et chercheuse (Visiting Assistant Professor) en biomatériaux dentaires à la Faculté dentaire de l'Université Paris Descartes. En 2014, elle a débuté sa carrière en tant que professeur en biomatériaux dentaires à l'Université de Liège et chef de clinique au département de prosthodontie fixe du CHU de Liège.

Grupo destinatario: Auxiliar de odontología, Higienista dental, Protésico dental, Odontólogos, Mecánicos dentales, Odontólogos generalistas, Implantólogo, Ortodoncista, Especialista en periodoncia, Prostodoncista, Cirujano, Estudiante Residente

Segmentos de productos: Soluciones digitales

Objetivos de aprendizaje

Pourquoi participer ?

Cette conférence s'adresse aux professionnels de la dentisterie cherchant à optimiser les flux de travail pour les implants grâce à une approche pluridisciplinaire. Découvrez comment les flux de travail conventionnels et numériques peuvent améliorer les résultats pour les patients, et explorez comment les innovations numériques repoussent les limites de la précision et de l'efficacité dans la pose d'implants.  

Nous espérons vous voir nombreux à cette conférence importante sur l'avenir des flux de travail pour les implants immédiats en dentisterie !

Sesiones

  • 18. nov. 2024
  • | 19:30 – 22:45

Invitation à la conférence : Flux de travail des implants immédiats

Ponentes: Dr. France Lambert, Amélie Mainjot

Lugar: Out Of The Office (OFF) Wavre

Desplazamiento y lugares

Out Of The Office (OFF)
Chaussée de Bruxelles 412
1300 Wavre
Indicaciones

Persona de contacto

Carmen Vanmeerbeek

Fecha de inicio 18. nov. 2024