YoungProAward en dentisterie régénératrice

Le prix YoungProAward en dentisterie régénératrice a été inauguré par Straumann et botiss biomaterials à l’occasion du congrès mondial Bone & Tissue Days en 2014, avec pour objectif d’encourager le développement de jeunes professionnels des soins dentaires dans le domaine de la recherche en dentisterie régénératrice et sur les biomatériaux dentaires. Ce prix récompense donc des professionnels des soins dentaires âgés de moins de 35 ans, praticiens, étudiants, chercheurs ou autres.

Nous invitons cordialement les personnes intéressées à nous faire parvenir leur candidature, sous la forme d’un résumé écrit présentant un travail original qui contribuer à l’avancement des traitements et des soins ou à la recherche en dentisterie régénératrice. Des dissertations, des projets ou l’expérience pratique peuvent constituer le dossier de candidature.Les candidatures seront évaluées en aveugle par un groupe de confrères. Le jury comprend des universitaires et des cliniciens de renom qui font autorité à l’échelle internationale dans le domaine, ainsi que  des experts reconnus issus de l’industrie. Le travail gagnant sera sélectionné sur la base de sa qualité clinique et/ou scientifique, jugée à partir du résumé et du matériel soumis. Le vainqueur recevra un prix en espèces d’un montant de 10 000 €, ainsi que le remboursement de ses frais de déplacement et de participation au congrès mondial bisannuel Bone & Tissue Days à Berlin, où le travail récompensé sera présenté et annoncé aux médias. Le vainqueur présentera son résumé lors du congrès et celui-ci sera ensuite publié dans STARGET.

YoungProAward

Enregistrez votre intérêt pour le prochain YoungProAward 2018 (les candidatures peuvent être soumises au cours de l’automne 2017).