Dental Wings

Dental Wings Inc. est un important fournisseur de technologies de dentisterie numérique. Ses solutions couvrent l’ensemble du flux de travail numérique, depuis la planification du traitement jusqu’à la restauration finale, y compris le scannage dentaire, la planification du traitement implantaire, la conception et la fabrication de prothèses et la communication entre professionnels des soins dentaires. La société est privée, rentable, emploie plus de 160 personnes et a généré 28 millions de dollars canadiens de revenus en 2016.

Fondée en 2007, Dental Wings a son siège social à Montréal et possède des bureaux à Berlin, Chemnitz (D), Lyon (F), et Shenzhen (CN). Ses produits sont distribués par des firmes dentaires de premier plan dans plus de 45 pays autour du monde.Sa vision est de créer le plus grand réseau mondial de professionnels des soins dentaires équipés pour le flux de travail numérique et de leur proposer des outils de diagnostic, de conception et de fabrication susceptibles d’accroître l’efficacité, la qualité et la rentabilité des services qu’ils offrent à leurs patients.

Straumann a commencé à investir dans Dental Wings en 2011 par l’acquisition d’une part de 30%, laquelle est passée à 55% en 2015 et à une pleine propriété en 2017.