Les principaux avantages des implants dentaires


Un implant dentaire fusionne avec votre corps

Même les meilleures prothèses seront toujours un élément étranger qui nécessite un soin important. Par contraste, un implant dentaire est simplement une racine artificielle, qui après cicatrisation, fusionne avec le corps et agit comme une racine naturelle.

Les implants dentaires préservent votre structure faciale.

Les implants transmettent les forces de mastication à l'os de la mâchoire. Ce n’est pas le cas en l'absence de dents ou après la pose d'une prothèse classique. Sans ces forces, l'os peut lentement reculer et la forme du visage peut changer avec le temps.

Les implants dentaires maintiennent le sourire.

La fonctionnalité et l'apparence visuelle vont de pair : une restauration implanto-portée ressemble à une dent naturelle - il n'y a simplement aucune différence visible, et aucun soin spécial n'est requis.

Vous pouvez parler, sourire et manger plus confortablement.

Avec des implants dentaires, les plaques palatines requises par les prothèses classiques ne sont pas nécessaires. Vous pourrez parler, sourire et manger plus confortablement.




Vos dents ne doivent pas être retouchées.

Avec un bridge classique, les dents environnantes saines à gauche et à droite de la dent manquante doivent être retouchées afin de soutenir le bridge. Lors de l'utilisation d'un implant pour combler l'espace, les dents environnantes ne sont pas affectées et la substance naturelle de la dent reste intacte.