La solution implantaire fine et permanente

L’implant Minicone est un implant unitaire conique, doté d’une surface sablée et mordancée, rugueuse, exempte de résidus, incluant la partie mâle prothétique intégrée Optiloc®.

Minicone – la solution implantaire fine et permanente


Octogone intégré

Pour maintenir et poser l’implant à l’aide de l’instrument d’insertion.


Région gingivale

Région conique du col pouvant être positionnée uniquement dans la gencive ou légèrement au-dessus de celle-ci.


Plage d’insertion variable

La région du col usinée de manière cylindrique peut être positionnée dans l’os ou dans la gencive, en fonction des besoins ou de la situation osseuse. 


Macro-filetage

La portion inférieure la plus longue du filetage est un macrofiletage autotaraudant. Avec ses flancs progressifs, elle est principalement conçue pour offrir la stabilité primaire requise.


Piliers Optiloc® intégré

  • Revêtement ADLC
  • Dureté maximale associée à des propriétés de glissement optimales - pilier pratiquement sans usure

Microfiletage

La partie supérieure du filetage est un microfiletage qui assure une distribution équilibrée et légère des forces dans l’os.


Pointe arrondie

La pointe arrondie de l’implant Minicone évite dans une mesure importante les dommages aux structures anatomiques lors de l’insertion de l’implant.

Système de matrice Optiloc®

Le système de matrice Optiloc®, avec sa technologie nouvellement développée, est un élément de connexion d’origine qui assure une fixation solide des restaurations amovibles sur les piliers Optiloc®.

Liberté de mouvement

La matrice Optiloc® permet de légers mouvements de la prothèse sans désengagement de la restauration. Cependant, contrairement à d’autres systèmes de matrice, Optiloc® revient toujours à sa position initiale.

Insert de rétention doté de caractéristiques de manipulation exceptionnelles

Les inserts de rétention en PEEK à haute performance sont fabriqués avec une très grande précision et permettent d’absorber la pression latérale grâce à leur conception brevetée. Les inserts de rétention peuvent être insérés et retirés en 5 secondes. Des accessoires, tels que la matrice à très faible empreinte et l’extracteur pour boîtier de matrice simple d’emploi, garantissent une manipulation sans contrainte.

Taille minimale

Plus mince que le leader du marché, plus bas que les fixations boules. Maintenant, les dimensions optimales permettent également de poser la partie femelle là où seul un espace minimal est disponible. 

Boîtier de partie femelle

Les boîtiers de partie femelle en titane très minces sont la solution idéale lorsque seul un espace minimal est disponible.

Revêtement ADLC

La qualité de la surface du revêtement ADLC (carbone sous forme de diamant amorphe) établit de nouvelles normes. La dureté maximale associée à un glissement optimal réduit l’abrasion sur le pilier et les dommages sur les inserts de rétention.

Ressources