Le système implantaire le plus innovant de Medentika®

Ressources

Quattrocone est un système implantaire révolutionnaire. Il est non seulement particulièrement approprié pour une utilisation dans le concept de traitement QuattroFix associé à un fonctionnement/une mise en charge immédiate, mais également dans les tissus mous pour une implantation immédiate dans des cavités d’extraction et dans les zones esthétiques.

  • La conception conique et un filet micro-macro progressif assurent une stabilité primaire supérieure à la moyenne – même lorsque les conditions sont défavorables dans le site osseux.
  • Le système est le meilleur choix pour une pose immédiate. L’apex conique de l’implant offre également des options supplémentaires pour les espaces étroits.
  • L’implant Quattrocone30 – nommé d’après le col de son implant incliné selon un angle de 30 ° – ajoute une nouvelle dimension dans le traitement des mâchoires atrophiées édentées ou inclinées.

Quattrocone – le système implantaire le plus innovant de Medentika®.


Surface

La surface extra-pure, sablée et mordancé à l’acide s’étend sur toute la longueur de l’implant jusqu’au col de l’implant. Elle possède une micro et une macro rugosité avec des dimensions idéales afin de permettre l’apposition de cellules ostéogènes, favorisant ainsi une ostéointégration à long terme, optimale et particulièrement fiable de l’implant. En association avec le micro-filet coronaire et l’interface conique, elle garantit une formation osseuse crestale exceptionnelle, du ol de l’implant jusqu’à l’interface.


Micro-filet crestal

Le micro-filet crestal peut favorise l’apposition permanente des cellules osseuses et leur rétention dans la région crestale. Lors d'une insertion sous-crestale, associée à la connexion interne conique de haute précision, il permet l’apposition de tissu osseux du col jusqu’à l’interface.


Connexion de l’implant

La connexion initiale profonde de l’implant conique distribue les forces profondément dans l’implant et assure une stabilité mécanique élevée. Seulement quatre positions de rotation possibles pour un positionnement précis du pilier.


Forme de l’implant

Le corps de l’implant Quattrocone de forme conique, associé à un filetage large et de 3 bords tranchants, assure une stabilité primaire élevée, même dans des situations difficiles. Parfait pour une pose et une mise en charge immédiate. 


Profil de filetage élevé

Stabilité primaire maximale quelles que soient l’état du tissu osseux avec un profil de filet élevé nouvellement conçu. Malgré une stabilité primaire extrêmement élevée, il fonctionne par autotaraudage et est délicat pour le tissu osseux. Temps d’insertion réduit grâce à un pas de filetage de 1 mm par tour. 

Spécialement conçu et breveté pour le concept de traitement QuattroFix et toutes les indications avec une insertion d’implant coudée

Quattrocone 30 – spécialement développé et breveté pour le concept de traitement QuattroFix

Col de l’implant à 30 °

Col angulé à 30 °. Pour un positionnement définitif au niveau de l’os dans le cas d’un positionnement selon un angle de 30 ° avec  QuattroFix.


Surface

La surface extra-pure, sablée et mordancée à l’acide s’étend sur toute la longueur de l’implant jusqu’au col de l’implant. Elle possède une micro et une macro rugosité avec des dimensions idéales afin de permettre l’apposition de cellules ostéogènes, favorisant ainsi une ostéointégration à long terme, optimale et particulièrement fiable de l’implant. En association avec le micro-filetage coronaire et l’interface conique, elle garantit une formation osseuse crestale exceptionnelle, du col de l’implant jusqu’à l’interface.


Microstructure

Structure de micro-rainure crestale. Pour une rétention osseuse parfaite avec le concept de traitement QuattroFix.


Forme de l’implant

Le corps de l’implant Quattrocone30 de forme conique, associée à un filetage large et de 3 bords tranchants, assure une stabilité primaire élevée, même dans des situations difficiles. Parfait pour une pose immédiate de l’implant et une mise en charge immédiate. 


Filetage large

Conçu avec un filetage large développé pour une position inclinée à 30 °. Des flancs de filetage de 30 ° transfèrent les forces dans l’os de façon idéale. Aucune inclinaison de l’implant. Le pas de filetage réduit à 0,60 mm permet un positionnement vertical précis et un alignement rotatif du corps de l’implant dans l’os et garantit une stabilité primaire très élevée.


Connexion de l’implant

La connexion implantaire conique très profonde et spécialement conçue distribue les forces à un angle de 30 ° dans l’implant et garantit une très grande stabilité mécanique. Le fait d’avoir une seule position de rotation possible exclut un positionnement incorrect du pilier.