Implanter
la confiance.

Implanter en vous la confiance
pour chaque jour de votre vie.

Confiance en vous

Grâce à vos implants dentaires,
sentez-vous libre de rire, séduire,
partager... Illuminez votre visage
de votre nouveau sourire.

Confiance en vos choix

Prenez soin de vous et de votre santé dentaire en choisissant un traitement implantaire. Vous choisir, c’est dire oui
à l’avenir.

Confiance en la vie

Retrouvez la joie et le bonheur de moments uniques entre amis ou en famille. Savourez sans gêne les plaisirs
de la table et les instants partagés
avec vos proches.

Confiance en demain

Grâce à votre nouveau sourire, profitez d’une liberté nouvelle, construisez de nouveaux projets et envisagez demain avec confiance.


Au-delà d’un implant.

Comme vos besoins sont uniques, votre chirurgien-dentiste vous proposera un traitement implantaire adapté à votre situation.

L’implant dentaire contribue à un environnement dentaire sain. En plus de remplacer une ou des dents manquantes, il permet aussi de préserver votre capital osseux. En effet, lorsqu’une ou plusieurs de vos dents sont absentes, l’os se résorbe peu à peu.

Cela entraîne souvent le déplacement de dents voisines ou une instabilité de votre appareil. La pose d’un implant dentaire permet de stimuler, de préserver votre niveau osseux et donc vos dents naturelles voisines.

Qu'est-ce qu'un implant dentaire ?

Un implant dentaire est une racine artificielle qui vient remplacer la racine naturelle absente et constituer la base d’une prothèse dentaire : couronne, bridge ou stabilisation de votre appareil dentaire. L’implant est posé selon un protocole parfaitement maîtrisé qui vous garantit plus de 95% de réussite.

Vous vous posez des questions.
Nous vous donnons les réponses.

Les implants représentent-ils une technique fiable ?

L’implantologie dentaire est une technique qui remporte une satisfaction toujours plus importante depuis plus de 40 ans. C’est aujourd’hui la solution la plus reconnue pour remplacer les dents manquantes et retrouver, grâce à des dents fixes, confort et esthétique.

Puis-je avoir des implants dentaires ?

Les contre-indications strictes sont très rares. Si vous êtes en bonne santé ou si vous présentez des maladies systémiques sous contrôle médical, vous pouvez recevoir sans problème des implants dentaires. 

Combien de temps va durer mon traitement implantaire ?

La durée du traitement peut varier entre 3 et 12 mois, selon votre cas. Votre chirurgien-dentiste vous proposera des solutions provisoires ou définitives pour un confort et une esthétique optimum. Vous établirez ensuite ensemble le planning de votre traitement.

La pose de mon implant sera-t-elle douloureuse ?

La pose de votre implant est une intervention chirurgicale qui s’effectue sous anesthésie locale. Elle nécessite une prémédication spécifique qui assurera un parfait contrôle des gênes post-opératoires.

Quand puis-je avoir une prothèse dentaire ?

Votre prothèse dentaire définitive sera mise en place après la phase de cicatrisation de l'os autour de votre implant. Durant ce laps de temps, la pose d'une prothèse provisoire, le plus souvent fixe, est possible.

Aurais-je mes nouvelles dents en même temps que mon implant ?

Dans certaines indications cliniques, les protocoles dits « immédiats » permettent la pose de l'implant le jour de l'extraction, associée à la pose d'une prothèse provisoire fixe.

Aurais-je l’impression d’avoir de vraies dents ?

C'est le but. Votre implant va servir de support à une prothèse dentaire de la forme et de la couleur de vos dents naturelles. Grâce à cette prothèse dentaire fixe, vous pourrez retrouver des sensations très proches de vos dents naturelles.

Combien de temps vont durer mes implants ?

Des études récentes indiquent que 90% des implants placés il y a 10 ans sont toujours fonctionnels aujourd’hui. Vos implants resteront plus longtemps si vous appliquez les techniques de brossage communiquées par votre chirurgien-dentiste, et si vous respectez le suivi régulier conseillé.