+ de 25 ans d’expérience.
Plus de deux décennies à se concentrer sur le développement de la dentisterie implantaire

23 août 1993 : L’objectif d’une seule personne a changé la vie beaucoup ! Le premier implant dentaire Neodent a été produit.

Avant cela, les traitements par implants en titane restaient exclusifs, accessibles uniquement aux plus riches, et exécutés uniquement par une classe de chirurgiens dentistes d'élite. Seuls les acteurs internationaux distribuaient leurs produits, mais à un prix plus élevé en raison de la forte inflation du marché brésilien à l'époque, un aspect doublement négatif pour les patients.

« De dentistes à dentistes »

En 1952 : Le brésilien Geninho Thomé est né dans une petite ville, près des chutes de Foz do Iguaçu, du nom de Santa Helena.

Affectueusement baptisé Geninho, il était l'un des plus jeunes d’une famille de 12 enfants. Il s’installa dans la capitale de l’état, Curitiba, en 1969. Après 6 ans, sur les recommendations d’un ami biochimiste et d’une de ses sœurs religieuses, il s'installe dans la ville de Florianópolis. Il a commencé ses études à l'Université fédérale de Santa Catarina à l'âge de 23 ans.

Son choix ? La dentisterie.

En rapide expansion.

En 1998 : Le premier siège social de la société a été installé et a atteint un autre de ses objectifs : la reconnaissance de ses produits par le ministère de la Santé, devenant ainsi la première société brésilienne dans le domaine des implants dentaires.

En 2001, l'usine commence un processus d'expansion. Le leader incontestable sur le marché brésilien, avec une croissance de 10 % à 15 % par an.
C’est tout naturellement que cette expansion si rapide attise la curiosité internationale. Pour cette raison, en 2012, Straumann, un leader international dans le segment des implants, a acheté des parts de Neodent, initiant un partenariat scientifique et commercial important.