Organisations de services dentaires

Libérer le potentiel de la santé buccale – pour optimiser l’expérience des patients et les résultats

Les organisations de services dentaires sont actuellement confrontées à des difficultés susceptibles de conduire à des pertes d’efficacité opérationnelle, à un marque de normalisation des processus, et à un manque de personnel dentaire ayant les qualifications nécessaires. Les principaux défis consistent à trouver des moyens de garantir la normalisation, d’établir des relations solides et d’optimiser l’efficacité au sein de flux de travail très fragmentés et d’infrastructures diverses.

Encourager la participation active du patient tout au long du traitement peut être la façon d’améliorer leur expérience et les résultats de leurs traitements. Straumann Group comprend les besoins des organisations de services dentaires et peut devenir un partenaire à long terme qui aide à libérer le potentiel de la santé bucco-dentaire en garantissant les points suivants :

Maintenir une excellence clinique

Vous devez optimiser la qualité de vos traitements et harmoniser vos prestations.
Comment ça marche ? Tout d’abord, l’analyse comparative de la prestation des soins permet d’identifier les solutions de traitement qui amélioreront les résultats. De plus, les organisations de service dentaire peuvent réduire la variabilité en corrigeant tous les points susceptibles d’entraîner des variations et en normalisant les protocoles de traitement grâce à des outils numériques. L’examen de vos performances par le biais des indicateurs clés de performance vous fournira les informations nécessaires pour améliorer l’excellence clinique dans tous les cabinets.

Sous-utilisation du numérique
60 % des organisations de services dentaires jugent leurs efforts pour passer au numérique comme intermédiaires ou plus faibles.1


Optimiser l’efficacité opérationnelle

Si votre objectif est d’optimiser l’efficacité des cas et le débit, ainsi que les flux de travail, voici comment vous pouvez commencer : adoptez une vision globale de vos flux de travail et de vos activités commerciales. Et comme l’efficacité commence au niveau des patients, il est logique de faire en sorte que chaque consultation se déroule aussi bien que possible et de réduire le temps passé dans le fauteuil du dentiste.

60 % anticipent un manque de personnel
60 % des dirigeants d’organisations de services dentaires anticipent un manque de personnel clinique dans les prochains 9 à 12 mois.2


Activer les potentiels de croissance

Nous vous aidons à générer une demande plus importante auprès des consommateurs et à exploiter les opportunités au sein des cohortes de patients existants. Les clés de votre réussite ? Approchez vos patients de manière plus ciblée, établissez leur profil et mettez en œuvre une stratégie de segmentation. Faites en sorte que vos patients s’engagent à participer pleinement à leur plan de traitement. Gérez les attentes de vos patients de façon efficace – afin d’établir des relations positives et durables avec eux. Cela suscitera une augmentation de la demande et de vos revenus.

6 sur 10 attendent de la croissance
6 sur 10 dirigeants d’organisations de services dentaires anticipent une augmentation de la part de marché des organisations de services dentaires d’au moins 10 pour cents dans les trois prochaines années.3


Nos solutions complètes réalisent des bénéfices en favorisant des traitements bucco-dentaires holistiques

Comment...


1    ... identifier les patients et établir un rapport avec eux ?

2    ... harmoniser la qualité de vos données diagnostiques ?

3    ... augmenter l’acceptation des cas de traitements implantaires et par gouttières ?

4    ... harmoniser la qualité de vos prestations de traitement dans l’ensemble de votre réseau ?

5    ... surveiller les performances cliniques et opérationnelles et acquérir une plus grande notoriété ?

6    ... faire face à la gestion de votre cabinet et à vos activités quotidiennes ?

Publications récentes

Évoluer avec l’objectif de transformer le secteur dentaire
Livre blanc, Harvard Business Review Analytic Services en association avec Straumann Group

La stabilité face au changement
Livre blanc, Straumann Group, Séries Excellence dans l’entreprise, Numéro 01

Découvrez nos solutions complètes pour les spécialités bucco-dentaires

Un système cohésif de solutions intégrées qui aidera les organisations de services dentaires à surmonter les obstacles pour identifier et exploiter les possibilités de croissance, maintenir l’excellence clinique et améliorer l’efficacité opérationnelle.


Sujets connexes

Références

  1. Boston Consulting Group DSO Benchmarking Study 2021
  2. The future of dentistry is digital, Roland Berger
  3. Boston Consulting Group DSO Benchmarking Study 2021