Forte stabilité primaire même dans les tissus osseux mous

Le nouveau filetage large assure une stabilité primaire élevée même dans les tissus osseux mous et permet une implantation directe dans les cavités d’extraction. Le micro-filetage rugueux sur la région du col de l’implant favorise la préservation de l’os crestal* et augmente la stabilité primaire, en particulier dans le cas d’une élévation du plancher sinusien.

Procone - Forte stabilité primaire même dans les tissus osseux mous


Filetage large avec parois parallèles

Le filetage large à parois parallèles assure une stabilité primaire élevée. La stabilité primaire élevée est également conservée si l’implant est légèrement retourné pendant l’insertion. Cela donne au chirurgien plus de flexibilité lors du positionnement horizontal de l’implant.


Connexion de l’implant

La connexion de l’implant est compatible avec la connexion implant-pilier Camlog Tube-in-Tube®**. Medentika® offre une variété d’options pour la fabrication de restaurations prothétiques fonctionnelles et hautement précises. La grande variété de produits dans la Série C garantit la restauration optimale des implants Camlog** et Procone.


Micro-filetage crestal

Le micro-filetage crestal favorise l’apposition des cellules osseuses* et leur rétention dans la région crestale. Le micro-filetage rugueux augmente de manière significative la stabilité primaire avec le tissu osseux mou et/ou l’élévation du plancher sinusien. Les forces fonctionnelles sont distribuées à l’os environnant et créent une stimulation mécanique positive de l’os.


Filetage large et design conique

Le corps de l’implant Procone se rétrécit en cône à l'apex et, avec le filet à profil élevé et les 3 bords tranchants, garantit une stabilité primaire élevée, même dans des situations difficiles. Stabilité primaire optimale quelles que soient l’état du tissu osseux avec un filetage large nouvellement développé. Malgré une stabilité primaire élevée, il fonctionne par autotaraudage et est délicat pour le tissu osseux. Temps d’insertion réduit grâce à un pas de filetage de 0,9 mm par tour.


Surface

La surface extra-pure, sablée et mordancée à l’acide, couvre toute la surface de l’implant, sauf la partie usinée de 0,4 mm du col. Sa micro- et macro rugosité est calculée pour favoriser au maximum l’apposition des cellules ostéogènes et garantir ainsi une ostéo-intégration durablement optimale de l’implant. Associée au microfiletage coronal, elle assure une excellente formation de l’os crestal.

* Sur la base du principe de la préservation de l’os crestal par micro-filet. 
** Les produits Camlog sont fournis par Camlog Biotechnologies AG, qui n’a aucune relation légale ou économique avec Medentika® .

Ressources